Inscription à l’EHPAD Jacques Dumas

Inscription à l’EHPAD Jacques Dumas

Dossier d’admission

Tarification

Les tarifs sont arrêtés par le Conseil Départemental du Lot, dans la mesure où l’établissement est habilité à recevoir des personnes au titre de l’aide sociale, sur proposition du Conseil d’administration de l’EHPAD.

Le tarif journalier se compose du tarif hébergement (en chambre double ou individuelle) auquel s’ajoute le tarif modérateur (GIR 5/6). 

Les GIR, groupes iso ressources, donnent une mesure de la dépendance des personnes et sont évalués par le médecin coordonnateur en concertation avec l’équipe de soins. Ils sont validés une fois par an par le médecin du Conseil Départemental. 

Le tarif GIR 5/6 constitue un ticket modérateur qui reste à charge de tous les résidents ou le cas échéant de l’aide sociale. 

Tarif journalier chambre individuelle (plus de 60 ans)
Tarif journalier chambre double (plus de 60 ans)
Tarif journalier (moins de 60 ans)
54,38 €
48,94 €
70,02 €
Tarif journalier GIR 1/2
Tarif journalier GIR 3/4
Tarif journalier GIR 5/6
21,98 €
13,35 €
5,92 €

Procédure d’admission

Une première visite de l’établissement vous est proposée afin de vérifier qu’il correspond à vos attentes. Au cours de cette visite, nous vous présentons l’établissement, son fonctionnement et les activités. 

Nous vous remettons un dossier de demande d’admission comprenant un dossier médical, un dossier administratif et le livret d’accueil dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles. 

Vous pouvez aussi télécharger le dossier de demande d’admission et le livret d’accueil sur notre site internet. 

Le dossier administratif doit comporter les pièces suivantes : 

  • Photocopies du livret de famille ou extrait d’acte de naissance ;
  • Photocopies de la carte vitale et de la mutuelle ;
  • Justificatif de ressources (avis d’imposition, avis caisses de retraite et de pensions) en cas de demande d’allocation logement ;
  • Photocopie de la mesure de protection, si elle a lieu ; 
  • Fiche de désignation des professionnels médicaux ; 
  • Fiche de désignation de la société d’ambulance ; 
  • Formulaire d’autorisation de droit à l’image ; 
  • Un exemplaire signé du contrat de séjour
  • Un exemplaire signé du règlement de fonctionnement

La décision d’admission est prise par le Directeur après avis du médecin coordonnateur et de l’infirmière coordonnatrice.